EROS ET PSYCHÉ LE TRIOMPHE DE L’AMOUR
2009
Eau-forte, pointe sèche et grain de résine sur cuivre
L: 300 H: 100
A la suite de la troisième épreuve imposée par Aphrodite, au retour du royaume de Hades, Psyché retrouvée par Eros, est conviée en Olympe avec son divin amant. Ils sont tendrement unis sur le char tiré par des licornes.
Premier état réalisé à l’eau-forte au trait, reprise ensuite des modelés en pointe sèche en épreuves de travail simples ou parfois doubles, puis pose du graine de résine suivi du polissage des bords en légers biseaux. Tirage alors de 10 exemplaires sur 1/2 raisin d’Arches, numérotés en arabe.
TRIOMPHE D’AMPHITRITE ET DE POSEIDON
2009
Eau-forte et pointe sèche sur cuivre
L:300 H:100
Amphitrite la Néreide, dansant avec ses soeurs au large de l’île de Naxos, enflamme le coeur de Poséidon, dès qu’il l’aperçoit dans ce cortège conduit par les dauphins. Elle devient sa souveraine.
Premier état réalisé à l’eau-forte au trait, reprise ensuite des modelés en pointe sèche ainsi que le grisé du ciel. Léger biseau des bords.Simples tirages sans marges des états de travail, le définitif à 10 exemplaires sur 1/2 raisin d’Arches, numérotés en arabe.
ARIANE, DIONYSOS ET LES MÉNADES: LE TRIOMPHE DE LA VIGNE
2009
Eau-forte, pointe sèche et grain de résine sur cuivre
L:300 H:100
Dionysos après son initiation par les prêtresses de Nysa en Indes, découvrant Ariane abandonnée au rivage de Naxos, l’épouse. Allongés sur le char tiré par des griffons, cratère aux pied, coupe en main, précédés par les Bacchantes: l’une tenant l’outre, une autre le thyrse, ils laissent leur inspiration vagabonder.
Premier état réalisé à l’eau-forte au trait, reprise en pointe sèche sur les modelés puis pose du grain de résine et polissage des bords en léger biseau. Tirage de 10 exemplaires numérotés en arabe sur 1/2 raisin d’Arches.