1988

CHAR DU TRIOMPHE DU CENTENAIRE DES PEINTRES GRAVEURS FRANCAIS
1988
Eau-forte et résine sur cuivre
L: 250 H: 90
Un char de triomphe habillé d’estampes porte une presse taille-douce, elle sert de siège à la muse des « P.G.F », elle est encadrée par les conservatrices du Cabinet des Estampes. En avant, le Président de la société, Roger Vieillard, dirige la procession dans l’attitude de l’imperator, à son côté, la rédactrice des « Nouvelles de l’Estampe ». Le char est poussé par un sumo portant banderole au nom de Bernard Buffet, à son côté, centaurisé, le secrétaire de la société. Devant le char et tirés par des centaures, ce sont les membres du comité, précédés par le porteur de la bannière du centenaire.
1er état: 2 épreuves numérotées en romain dont une retouchée au crayon et à l’encre.
2ème état: quelques reprises sur l’ensemble, 3 épreuves numérotées en romain.
3ème état: pose du grain de résine avec dégradé dans le ciel; 4 épreuves de l’étéat, non numérotées avant l’aciérage puis tirage en carte de voeux pour les membres amateurs des « P.G.F. »

MICROCOSMOGONIE EN MÉMOIRE DE CAILLOU
1988
Eau-forte et grain de résine sur cuivre
L: 400 H: 400
1er état: trait d’eau-forte, une épreuve retouchée au crayon.
2é état: ponçage du centre et des génies ailés, reprise à l’eau-forte du fond, à la pointe sèche du personnage au centre et au berceau sur l’astre tenu dans sa main gauche, 2 épreuves numérotées en romain.
3é état: effacement du travail de pointe sur personnage central, et sa reprise à l’eau-forte; 1 épreuve I/I.
4é état: remorsure à l’eau-forte du personnage central ainsi que des quatre génies; 1 épreuve numérotée I/I du 4é état, et 10 épreuves d’artiste numérotées en romain, celles accordées par la Jeune gravure Contemporaine qui en a fait l’édition pour ses membres amateurs en 1989.