1965

JARDIN À LA FRANCAISE
1965
Eau-forte sur cuivre
L: 346 H: 267
L’estampe a été édité pour les membres amateurs de la Jeune Gravure Contemporaine en 1965 et 10 épreuves d’artiste numérotées en romain ont été attribuées au graveur.
Exposée et reproduite dans son catalogue par la Bibliothèque Royale Albert 1er à Bruxelles en 1981.

REBECCA ET DEBORAH
1965
Huile sur bois
Signature et date en bas à droite

Rebecca, fille de Bethuel de Nachoc, accordée en mariage à Isaac, à une halte sur le chemin de retour vers Beez-Schéba. Le paysage composite associe un souvenir du Sahara avec un site cévenol. Rebecca est revêtue du costume de mariage de Targuiate, la servante Deborah en tenue Bénitour prépare le thé.

SEQUOIA (LE)
1965
Eau-forte sur cuivre
L: 190 H: 320
Planche commencée à graver dans le parc de Chanteloup près d’Amboise, site de l’ancien château du duc de Choiseul. L’arbre a été foudroyé lors d’un gros orage quelques mois après l’achèvement de la gravure.
1er état: 5 épreuves numérotées en romain.
2é état: reprise à l’eau-forte de l’ensemble de l’arbre; 2 épreuves sans n° dont l’une déposée à la B.N.
3é état: pointe sèche pour le sol, nettoyage partiel dans le ciel; 3 épreuves d’artiste numérotées en romain et 8 sur japon appliqué numérotées en arabe, commencement du tirage des 50 exemplaires numérotés en arabe jusqu’à 15/50.
4é état: gravure d’un bosquet en fond, des oiseaux dans le ciel, remorsure dans le séquoïa; 3 épreuves d’artiste numérotées en romain, reprise de la numérotation à 16/50.

.